AB InBev lance “Café Courage”

AB InBev lance “Café Courage”

AB InBev lance une nouvelle plateforme numérique www.cafecourage.be où les citoyens pourront commander et payer d’avance leurs bières. De plus AB InBev offrira jusqu’à 3,6 millions de bières aux établissements horeca. Ce site web permettra également aux consommateurs de faire un don qui sera intégralement versé au bar ou restaurant de leur choix. De cette façon, AB InBev, le Home of Beer veut permettre aux consommateurs fidèles de soutenir le horeca. Plus de 1 000 cafés se sont déjà inscrits afin de participer à Café Courage. Ceci est un nouvelle initiative supplémentaire après les mesures déjà annoncées comme les délais de paiement des loyers et l’investissement qu’AB InBev fait pour aider les cafés à se préparer à leur réouverture.

Josse Peremans, marketingmanager de Jupiler & Stella Artois, explique le système: “Nous avons contacté nos pubs et leur avons demandé s’ils souhaitent participer. S’ils le confirment, leur établissement est ajouté sur www.cafecourage.be. En moins de deux jours, plus de 1 000 cafés se sont déjà inscrits.  D'ici fin de la semaine, nous nous attendons à ce que ce nombre atteigne au moins 5 000 cafés. Pour chaque Stella Artois, Jupiler, Diekirch, Ginette Lager et Jupiler 0,0% pour un montant de 2,5 euro que le consommateur commande virtuellement, nous verserons le paiement intégral au café en question par le biais d’un tiers – cela nous permettra de soutenir le flux de trésorerie des pubs durant cette période difficile. De plus, pour chaque commande qu’un consommateur passera, nous offrirons la même consommation en produit gratuit à ce pub, jusqu’à ce que nous aurons atteint les 3,6 millions de bières.”

AB InBev veut dire sa sympathie à tous les cafetiers en lançant un système de paiement anticipé de bières. En tant que plus grand brasseur mondial, AB InBev a une responsabilité vis-à-vis de ses partenaires. "Le soutien et la survie de nos clients sont le souci principal des préoccupations d'AB InBev. Outre les mesures d'un million d'euros déjà annoncées, nous sommes convaincus qu'en ouvrant cette plateforme, nous pourrons offrir à nos clients la possibilité de surmonter l’échec financier dans les semaines à venir, pour ensuite repartir sur de bonnes bases. Nous espérons que les consommateurs soutiendront pleinement cette initiative, et qu'elle sera un grand succès” souligne Pieter Anciaux, directeur opérationnel Horeca au sein d’AB InBev Belgique.

www.cafecourage.be