AB InBev et Rock Werchter misent pleinement sur la bière sans alcool

Jupiler 0.0% disponible dans tous les stands de boissons

Mercredi, 4 juillet 2018, Werchter - Au cours de cette édition de Rock Werchter, Jupiler 0.0% sera disponible dans tous les stands de boissons. Après le lancement de Jupiler 0.0% dans tous les stades de football l’an dernier, la bière sans alcool mise à présent sur les festivals. Rock Werchter et AB InBev tiennent vraiment à proposer une offre complète sans alcool et ont uni leurs forces pour promouvoir une consommation responsable.

 

La marque de bière préférée maintenant disponible sans alcool dans les festivals

L'année dernière, Jupiler 0.0% a collaboré avec la Pro League au lancement de la campagne « 0% ALCOOL, 100% SUPPORTER » afin de promouvoir la consommation responsable dans les stades. « Cette campagne a clairement fonctionné et s'est accompagnée d'une forte croissance de la bière sans alcool en Belgique », déclare Jean-Jacques Velkeniers, Président d'AB InBev Europe de l'Ouest. Jupiler est également le fier partenaire de nombreux festivals de musique. « À travers ces partenariats, AB InBev veut offrir des alternatives au consommateur et se concentrer sur la consommation responsable. Le partenariat avec Rock Werchter permet de proposer Jupiler 0.0% dans tous les stands de boissons, ce qui est une première. Nous voulons ainsi offrir une alternative aux festivaliers afin qu’ils puissent faire un choix intelligent, » ajoute Jean-Jacques Velkeniers. Cette année, Jupiler 0.0% est également disponible dans d'autres grands festivals d'été.

« Cette année, nous avons lancé Feel Good Rock Werchter avec une vidéo de sensibilisation contenant des astuces et des conseils destinés aux festivaliers. La consommation responsable est également abordée. Nous mettons tout en œuvre pour que les festivaliers passent de très bons moments. Les premières réactions sur les médias sociaux concernant l’offre élargie avec la Jupiler 0.0% sont très positifs, » dit Nele Bigaré, porte-parole de Rock Werchter.

 

Dégustation à l’aveugle

Afin de renforcer l'introduction de Jupiler 0.0% dans tous les bars, une activation exceptionnelle aura lieu cette année sur le site du festival et dans le camping de Rock Werchter. Grâce à une pompe à bière mobile, les festivaliers pourront déguster à l'aveugle une Jupiler ‘ordinaire’ et la variante sans alcool. Les ambassadeurs de la bière expliquent le processus de brassage unique de la Jupiler 0.0%, qui garantit que le goût et le caractère de la bière peuvent être préservés, mais sans alcool.

Avec cette initiative, AB InBev encourage les festivaliers à boire de manière réfléchie en leur proposant un choix de bières plus varié. En promouvant les bières sans alcool, le brasseur leader au niveau mondial souhaite faire véritablement évoluer les comportements et les normes sociales en matière de consommation d’alcool. Le projet rejoint le projet Lazarus, een nuchtere kijk op drinken (« Un regard sobre sur la boisson »). Pour ce projet pilote, la ville de Louvain, la KU Leuven, l'UZ Leuven et AB InBev unissent leurs forces pour réduire de 10 % l'abus d'alcool dans la ville d'ici à 2020.

Actualités