La Brasserie Bosteels est heureuse d’annoncer un futur solide grâce à l’adhésion au réseau ‘Craft & Specialty’ d’AB InBev

Les marques Tripel Karmeliet, Kwak et DeuS restent entre les mains d’une famille brassicole belge grâce à AB InBev

Buggenhout/Louvain – Après sept générations, la famille Bosteels est sur le point de léguer l’héritage et le patrimoine de ses marques avec l’esprit tranquille. En rejoignant le réseau ‘craft & specialty’* d’AB InBev, non seulement la propriété belge, mais également le développement futur de la célèbre brasserie familiale seront garantis. Alors que les opérations et le savoir-faire brassicoles restent au coeur de la commune de Buggenhout, il y aura des opportunités de croissance, mais plus particulièrement une présence plus importante sur la scène internationale de la bière grâce à des opportunités d’exportation complémentaires.

La brasserie basée à Buggenhout, établie par Evarist Bosteels en 1791, se trouvait dans les mains de la famille Bosteels depuis plus de 200 ans et sept générations.

“Après sept générations, je suis très heureux de cette opportunité de pouvoir transmettre les marques Bosteels à une brasserie belge, qui est capable d’assurer le succès futur et la croissance dans notre pays et à l’étranger. Ceci correspond complètement aux valeurs de notre société, c’est-à-dire nos bières fantastiques brassées avec le respect des recettes traditionnelles et préparées avec la plus grande attention pour la qualité et avec l’amour pour l’artisanat”, dit Antoine Bosteels, qui est actuellement à la tête de la société. “Je suis heureux qu’en rejoignant le réseau des brasseurs ‘craft & specialty’ d’AB InBev notre histoire puisse continuer dans une famille brassicole belge et dans un groupe de brasseurs belge, qui pourra ouvrir des portes pour de nouveaux défis commerciaux”.

Au cours des trois dernières années, des investissements importants ont été réalisés dans la brasserie de Buggenhout et dans sa logistique grâce à l’aide de son partenaire financier Waterland, ce qui a entraîné une augmentation jusqu’à 145 000 hl. Pendant cette période, la brasserie a réussi à renforcer la position en Belgique de deux de ses marques les plus connues, à savoir Tripel Karmeliet et Kwak. Les deux marques ont acquis une position importante en France et aux Pays-Bas, avec un taux de croissance de 20% à 30%.

En rejoignant le réseau ‘craft & specialty’ d’AB InBev, la brasserie et ses marques seront chéries et préservées à long terme. Antoine Bosteels restera Président du Conseil d’Administration et sera également impliqué pour le plan opérationnel afin de pouvoir garantir la continuité des activités de l’entreprise.

“En bénéficiant des échanges de savoir-faire et d’expériences avec d’autres brasseurs ‘craft & specialty’ venant de nombreux pays différents, nous avons la chance d’écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de Bosteels. En regardant les nombreux prix et les cotes élevées que les marques et les brasseries d’AB InBev ont obtenues, vous pouvez déjà constater que nous ferons partie d’une communauté géniale de brasseurs. Cette échange d’expertise est unique et je suis enthousiaste du fait que la brasserie Bosteels et ses marques feront partie de ce réseau dès maintenant”.

Les fans fidèles de la brasserie Bosteels ne doivent pas s’inquiéter, puisque les opérations brassicoles resteront au cœur de Buggenhout.

Jean-Jacques Velkeniers, Business Unit Président de l’Europe de l’Ouest et responsable pour les activités belges de l’entreprise AB InBev, déclare: “Tout le monde connait les marques célèbres Bosteels, car elles forment un véritable jalon sur le marché belge de la bière. Nous sommes très heureux de pouvoir combiner le savoir-faire et le caractère unique de la brasserie Bosteels et ses bières avec nos propres traditions brassicoles séculaires et notre propre expertise. Les marques Bosteels forment une extension de notre portefeuille de produits en Belgique et nous voyons également des opportunités pour renforcer leur position au sein de la scène internationale de la bière. Après tout, nous croyons que nous pouvons amener Tripel Karmeliet, Kwak et DeuS à un niveau supérieur en utilisant l’expertise d’AB InBev, c’est-à- dire à réunir les gens pour profiter de beaux moments autour de la bière”.

FIN

Le réseau ‘Craft & Speciality’ que Bosteels rejoindra, fait partie des ZX Ventures – incubateur d’innovation globale d’AB InBev. Ce réseau est un consortium mondial des marques de bières artisanales et authentiques du monde entier. Certaines de ces marques comprennent: Wals et Colorado au Brésil ; Boca Negra, Cucupa au Mexique; Camden Town au Royaume-Uni et Birra del Borgo en Italie. Le but est de cultiver le portefeuille le plus excitant et innovant de bières internationales artisanales et spéciales et de les amener au consommateurs à travers les marchés internationaux. Nous nous efforçons de proposer la meilleur expérience de bière possible et de soutenir une communauté florissante de brasseurs, les reliant les uns aux autres et de leur donner accès à l’expertise et aux ressources au sein d’ AB InBev.