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Nos Objectifs Mondiaux de Consommation Réfléchie

 

 

 

Cela fait plus de 30 ans que nous avons investi dans des efforts pour promouvoir la consommation responsable et décourager l’abus d’alcool comprenant le binge drinking, la consommation par des jeunes n’ayant pas l’âge légal et la conduite d’un véhicule sous influence. Nous approfondissons notre engagement à réduire l’abus d’alcool avec le lancement d’un nouveau lot d’Objectifs Mondiaux de Consommation Responsable à atteindre d’ici fin 2025.

 

 

 

Responsabiliser les Consommateurs par le biais du Choix

 

 

 

Le fait de responsabiliser les consommateurs à faire des choix de consommation réfléchie commence par l’assurance qu’ils aient accès à des options peu alcoolisées ou sans alcool et qu’ils disposent d’informations relatives à la santé pour les produits qu’ils consomment. Voilà pourquoi nous nous engageons à lancer de nouveaux choix de produits peu-alcoolisés pour les consommateurs et à fournir des informations essentielles relatives à la santé sur les étiquettes de nos produits.

 

 

 

Objectif: S’assurer  que les produits sans alcool ou peu alcoolisés représentent au moins 20% du volume global de bières d’AB InBev pour résulter en une réduction de 10% de notre taux d’alcool moyen d’ici fin 2025.

 

 

 

Nous croyons que les consommateurs dans tous nos marchés devraient avoir accès à des produits sans alcool ou peu alcoolisés. D’ici fin 2025, nous élargirons notre portefeuille de produits afin d’assurer que 1 produit bière sur 5 soit sans alcool ou peu alcoolisé, visant à réduire notre taux d’alcool moyen de 10%, vis-à-vis de la ligne de base de 2014*. Nous développerons et lancerons de nouveaux produits sans alcool ou peu alcoolisés d’excellente qualité et à bon goût et les proposerons comme alternatives désirables pour les consommateurs par le biais de campagnes de marketing et de formation.  

 

 

 

Objectif : Placer une étiquette informative sur tous nos produits de bières, dans tous nos marchés d’ici fin 2020 et augmenter les connaissances relatives à l’alcool et la santé d’ici fin 2025.

 

 

 

Afin de pouvoir faire des choix réfléchis, les consommateurs ont besoin d’information. Nous mettrons à leur disposition des informations essentielles relatives à la santé en plaçant une étiquette informative** sur tous les produits de bières dans tous nos marchés d’ici fin 2020 afin d’augmenter de manière significative les connaissances relatives à l’alcool et la santé d’ici fin 2025. L’étiquette sera développée par un groupe indépendant d’experts techniques et pourra inclure des informations relatives au taux d’alcool, mais également d’autres données concernant le produit qui peuvent augmenter les connaissances relatives à l’alcool et la santé et modifier de façon positive les modèles de consommation.

 

 

 

** L’étiquette informative sera implémentée dans les marchés, où un étiquetage mandaté par le gouvernement n’est pas (encore) instauré et où cela est permis par les régulations locales.

 

 

 

 

 

Changer les comportements par le biais des normes sociales

 

 

 

Afin de réaliser notre vision d’une culture globale de consommation réfléchie, il faut un changement dans les comportements des consommateurs en matière d’abus d’alcool. En tant que brasseur numéro un au monde, nous croyons avoir un rôle important à jouer par notre contribution à ce changement. Avec nos objectifs, nous approfondissons notre investissement dans des solutions basées sur l’évidence et des programmes qui modifient de façon mesurable les normes sociales et les comportements relatifs à la consommation d’alcool.

 

 

 

Objectif: Réduire l’abus d’alcool d’au moins 10% dans six villes d’ici fin2020 et implémenter au niveau mondial les meilleures pratiques d’ici fin 2025

 

 

 

Nous lançons des pilotes pluriannuels afin de réduire l’abus d’alcool de 10% dans six villes autour du monde. Cette réduction sera mesurée fin 2016 contre une ligne de base. Ces projets exploreront des approches collaboratives, innovatrices et efficaces et identifieront les meilleures pratiques à implémenter dans tous nos marchés d’ici fin 2025.

 

 

 

Des villes seront sélectionnées dans les marchés suivants (qui représentent nos six Zones géographiques) : la Chine, la Belgique, le Brésil, l’Argentine, le Mexique et les Etats-Unis. Une série de critères d’éligibilité conçus indépendamment doivent optimiser le potentiel d’impact du programme.

 

 

En partenariat avec des experts, des gouvernements, des forces de l’ordre, des ONGs, des académiciens, des professionnels en matière de santé et d’autres parties prenantes clés, nous supporterons des stratégies basées sur l’évidence pour aider à éviter et à soigner l’abus d’alcool ainsi que des nouveaux programmes, innovations et technologies à tester.

 

 

 

En continuant sur les connaissances acquises dans les villes-pilotes, nous identifierons les meilleures pratiques et développerons des plans locaux d’implémentation à implémenter dans tous nos marchés d’ici fin 2025.

 

 

 

Objectif: Influencer des normes sociales et des comportements individuels afin de réduire l’abus d’alcool en investissant au moins 1 milliard de USD dans nos marchés pour des campagnes sociales dédiées et des programmes associés d’ici fin 2025

 

 

 

Nous nous engageons à aider à influencer les normes sociales pour réduire l’abus d’alcool en investissant au moins 1 milliard de USD dans nos marchés, pour des campagnes sociales dédiées et des programmes associés d’ici fin 2025.

 

 

Nous travaillerons en partenariat avec ces experts en communications relatives à des changements sociaux et de comportement afin de dessiner des campagnes de marketing social basées sur la science et des programmes de normes sociales basés sur la communauté. Nous explorerons également d’autres programmes pour réduire l’abus d’alcool, y compris ceux qui se focalisent sur le renforcement des connaissances relatives à la santé afin de contribuer positivement à une modification du comportement.

 

 

 

Evaluer et Suivre le Processus des Objectifs (2015-2025)

 

 

 

Nous savons que il faudra beaucoup de temps et de solides partenariats pour atteindre nos Objectifs. Malgré le fait que de nombreux facteurs ne sont pas sous notre contrôle, des mesures de base ont été établies par un groupe indépendant d’experts et serviront de fondation pour évaluer l’impact de nos Objectifs Mondiaux de Consommation Réfléchie. 

 

 

Un groupe indépendant d’experts, rassemblé et géré par une institution académique éminente, sélectionnera les Global Program Partner (GPP) et le Global Science Partner (GSP) afin de fournir  l’expertise technique pour aider à exécuter, contrôler, évaluer et valider l’impact de nos Objectifs Mondiaux de Consommation Réfléchie.

 

 

Les GPP et GSP s’associeront à des institutions globales et locales avec des compétences techniques complémentaires afin d’exécuter et d’évaluer nos objectifs plus efficacement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez Ici pour an FAQ concernant nos Objectifs Mondiaux de Consommation Réfléchie 2015-2025

 

 

Cliquez ici afin d’apprendre à connaître la série précédente d’Objectifs Mondiaux de Consommation Responsable Goals 2011-2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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